Nom : Sabaku
Prénom : Temari
Âge :18
Histoire -15 lignes au minimum- : Fille Ainée du 4e Kazekage qui dirigeait le grand pays du vent , elle est la sœur aînée de Gaara et de Kankurô. Sa mère meurre tandis qu'elle accouchait de son frere cadet, possédent en lui un des 9 bijuu, Gaara du désert . Donc originaire du village de Suna (Pays du Sable), elle tente de passer l'examen des chuunin avec ses 2 frères au village caché des feuilles, Konoha. Ses jutsus sont basés sur le vent, qu'elle produit grâce à l'éventail géant qu'elle porte dans son dos (l'Eventail des 3 Soleils) qu'elle maintient avec un ruban qu'elle enroule autour de sa taille, et qu'elle emploie comme une puissante arme de ninja. C'est une excellente combattante, et est une fine analyste mais est assez faible au combat de corps a corpsmais tres priviligié pour les combats a distance. Elle se révèlera assez cruelle pendant l'examen chuunin, dans son combat contre Tenten mais finalement, elle se fera battre par plus malin qu'elle au prochain tour [Shikamaru]même si celui-ci abandonnera juste a la fin soi-disant car son chakra était trop faible, un coup de chance pour le blondinette .Cete examin n'était que préexte alors qu'elle était en mission, Suna trompé par un autre village caché, celui du son Oto, une tromperie d'ailleur qui fit que son père fut assasiné par Orochimaru , la laissant sans parents , seulement avec ses frères dont elle devait s'occuper malgré que ceux-ci ne soit agés que une ou deux année de moins qu'elle . Suite a cette histoire, ils devaient une dette au village caché des feuilles qu'elle aida, toujours avec l'aide de sa famille, en équipe de secour tandis qu'un groupe de cinq Genin poursuivait des personnes du pays du son qui transportait avec eux un certain Sasuke et qui possedait chaqun un style de combat bien précis. Elle était tombée au bon moment, enpechant de peu la catastrophe en sauvant Shikamaru de la mort alors qu'il était a deux doigt de se faire battre par une fille qui était fait littéralement balayer par un fuuton de Temari, avec qui elle se lia d'amitié et aida a Konoha par la suite en donnant des cours a l'académie de ninja avant de repartir pour Suna. Elle s'inquiète beaucoup pour ses frères (pour Kankurô car elle craint que son petit frère ne le blesse et pour Gaara car elle a peur que le démon scellé en lui ne le détruise psychiquement). Temari ne possède pas d'amis et les seules pesonnes a qui elle parlait n'était autre que Gaara et Kankuro. La jeune fille souhaitait prendre un peu de distance pour faire de nouvelles rencontre et peut etre vivre de nouvelles expériences. La blondinette aime aussi beaucoup la botanique et possède un pacte de sang avec les belletes, et elle peut invoquer Kamatari, un esprit du vent qui génère de puissant Fuuton redoutables ..
Village Souhaîté: Suna
Grade Souhaîté: Juunin, comme dans le manga ..
Physique : Temari est une jeune fille de corpulence normal, pile dans la moyenne et n'a rien a envier a personne. Elle possede de beaux yeux turquoise legerement en amande. Elle a des cheuveux blonds lui lui tombent aux épaules mais dont on ne se rends pas compte car elle les attache toujours en quattres couettes parfaitement symétrique qu'elle attache maintenant tres rapidement, en ayant pris le coup de main. La jeune fille s'habille souvent differemment, des fois un long vetement noir ou elle porte son bandeau au front, ou des fois aussi un ensemble mauve qu'elle porte plus frequemment, plutot court et un magnifique ruban a sa taille qui permet aussi de maintenir son enorme éventail géant orné de trois soleil.
Mental : Temari est une fille toujours joyeuse, gardant le sourire aux lèvres le plus souvent possible et même quand elle est triste, elle ne le laisse pas parraitre... Elle a beaucoup d'humour, mais parfois fait preuve d'arrongance quand on la sous-estime, elle en a horreur, si vous lui faites une remarque, elle bouillone souvent. Elle s'énerve le moins possible quandil s'agit de conflit avec une personne quand la raison n'est pas valable, mais peut se mettre a bouder quand elle se sens en inferiorité. Elle possède une grande confiance en soi, et parfois trop justement. Elle aime se lier d'amitié avec les gens et n'ésite pas a remettre ses amis a leur place quand il le faut !